Municipalité de St-Maurice

Lundi 20 Septembre 2021

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Service technique

Communications du service Infrastructures & énergies

Fermeture de l'avenue de Vérolliez

Plan de fermeture Av. Vérolliez

En raison des travaux de remplacement du pont sur le torrent du Mauvoisin, nous vous informons que l’Avenue de Vérolliez sera fermée au trafic du lundi 21 juin au mardi 6 juillet 2021, puis de mi-août à fin octobre. La circulation sera possible durant le mois de juillet et une partie du mois d'août.

Une déviation a été mise en place selon le plan ci-contre.

Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés par ces travaux et vous remercions de votre compréhension.

Contrôle sur le réseau communal d’évacuation des eaux

Dans le cadre de la mise à jour du plan général d’évacuation des eaux de notre commune, nous vous informons que notre mandataire (le groupe HSG, bureau Stucky SA) devra procéder à des relevés sur le réseau public dès le lundi 28 juin 2021.

Ces interventions n’engendreront pas de perturbation, mais il est possible que les techniciens doivent intervenir sur des parcelles privées.

Etant donné que ces relevés se dérouleront également sur la voie publique, nous vous remercions de votre compréhension.

Le service Infrastructures & énergies se tient à votre disposition pour d’autres renseignements.

Quelles sont les subventions possibles dans le domaine de l'énergie ?

Une vue d'ensemble des aides financières cantonales est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Programmes de promotion / Aides financières dans le domaine de l'énergie

Plan d'affectation des zones

Vous pouvez consulter les plans d'affectation des zones dans la rubrique Téléchargements/Règlements/Constructions ou en cliquant sur les liens ci-après

plan 1

plan 2

Quand dois-je demander une autorisation de bâtir ?

La construction, la reconstruction, la transformation, l'agrandissement, le changement d'affectation, la démolition de bâtiments, de corps de bâtiments et de leurs annexes ou d'installations doivent faire l'objet d'une autorisation de construire. Il en va de même des modifications du terrain naturel.
Les projets qui doivent faire l'objet d'une autorisation de bâtir sont énumérés aux art. 5 à 10 du règlement communal sur les constructions.
En cas de doute, mieux vaut interpeller au préalable le service technique communal que de se voir infliger une amende !

Quel est le délai de mise à l'enquête publique ?

Les projets soumis à autorisation de bâtir sont soumis à l'enquête publique pendant 30 jours. Pendant ce délai, ils peuvent être consultés auprès du secrétariat de l'administration communale.

Puis-je commencer les travaux avant l'obtention de l'autorisation ?

Non. Il est nécessaire d'obtenir une autorisation de bâtir avant de commencer les travaux. Si une opposition a été formée dans la procédure et écartée par l'autorité compétente, il faut en plus attendre 10 jours après la notification de l'autorisation car l'opposant peut solliciter un effet suspensif dans ce délai auprès de l'autorité de recours.

Il est donc nécessaire de bien planifier ses travaux et de tenir compte du temps nécessaire à l'obtention de l'autorisation de construire. Le service technique pourra vous renseigner à ce sujet en fonction du projet envisagé.

Où puis-je trouver les règlements en vigueur ?

Les règlements communaux peuvent être consultés dans notre rubrique "téléchargements".

Attestation de zone

La demande doit être faite auprès du service technique, par téléphone ou par courrier postal ou électronique.
La requête doit mentionner :

  • les coordonnées complètes de celui qui la formule
  • le numéro de parcelle
  • le nom du propriétaire
  • le nom local du lieu de situation

Emolument : CHF 20.- (plus frais de port éventuels)

La Commune alloue-t-elle des subventions pour les rénovations ?

La Commune subventionne certains travaux de réfection effectués dans la zone vieille ville pour autant que le requérant en ait fait la demande lors de la mise à l'enquête publique.
Les travaux subventionnés et la quotité de la subvention sont déterminés à l'art. 8 du règlement de la vieille ville.
La demande doit se faire au moyen du formulaire dument complété. Le paiement de la subvention intervient sur la base des factures acquittées.

 

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