St-Maurice

Mercredi 19 Janvier 2022

Vous êtes ici: Home Avis officiel

Avis officiel

Tirs obligatoires & Avis de tir

Tirs obligatoires

*************************************************

Avis de tir

Le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports DDPS, Etat-major de conduite de l'armée, Sécurité militaire de Saint-Maurice communique les avis de tir
suivants :

Avis de tir du 08.01.2022 au 29.01.2022

Avis de tir du 02.02.2022 au 12.02.2022

Avis de tir du 14.02.2022 au 26.02.2022

Saint-Maurice entre dans l’actionnariat de SEIC-Télédis

seic

La Commune de St-Maurice a décidé de vendre son réseau électrique au Groupe SEIC‑Télédis, déjà en charge de la gestion des installations. Elle rejoindra ainsi quinze autres communes valaisannes dans l’actionnariat de cet acteur régional de l’énergie et des télécommunications.

Acceptée par le peuple en 2017, la Stratégie énergétique 2050 encourage les productions décentralisées, les communautés d’autoconsommation et le stockage de l’énergie, ce qui a un impact important sur les réseaux électriques et leur gestion. Les distributeurs doivent s’adapter et investir massivement dans le développement de leurs infrastructures.

En outre, ils sont tenus d’installer des compteurs intelligents chez leurs clients afin de rationaliser la consommation et l’éventuelle production d’énergie, ce qui requiert des technologies performantes, notamment pour la récolte des données. Ces nouvelles exigences sont toujours plus lourdes et complexes pour les distributeurs, en particulier pour les petites structures.

Afin de répondre à ces nouveaux défis, la Commune de St‑Maurice a décidé de vendre son réseau électrique, actuellement en main de la société SES dont elle détient l’entier du capital, au Groupe SEIC-Télédis et de rejoindre quinze autres communes valaisannes dans l’actionnariat de ce dernier.

Basé à Vernayaz, SEIC-Télédis est déjà en charge de la gestion administrative et commerciale, ainsi que de la maintenance et de l’exploitation du réseau depuis 2019. « Nous renforçons nos liens avec un acteur économique important de la région, qui crée de nombreux emplois, souligne Xavier Lavanchy, président de la Commune de St-Maurice. De plus, en entrant dans l’actionnariat de SEIC-Télédis, nous conservons une influence sur l’évolution du réseau. »

Mieux répondre aux attentes des clients

En plus de la gestion du réseau électrique, le Groupe SEIC-Télédis développe un réseau de télécommunication et de fibre optique sur le territoire de St-Maurice depuis près de 20 ans. Ces dernières années, il a diversifié ses activités et propose aujourd’hui des services dans les domaines des énergies renouvelables, du multimédia, de la gestion des réseaux d’eau et de chaleur.

« De nombreux clients souhaitent devenir des acteurs de la transition énergétique, par exemple en valorisant la toiture de leur maison, en échangeant leur production renouvelable ou en stockant leur énergie, relève Philippe Délèze, directeur de SEIC-Télédis. Les Agaunois pourront désormais avoir accès aux mêmes prestations que les habitants de nos autres communes actionnaires et opter pour une électricité exclusivement valaisanne et renouvelable. »

Plus d’informations : www.seic-teledis.ch

Règlement communal sur l'utilisation du domaine public pour la fourniture d'électricité

L’assemblée primaire de la commune de Saint-Maurice est informée que lors de la séance du 14 décembre 2021, le Conseil général a :

approuvé le règlement communal sur l'utilisation du domaine public pour la fourniture d'électricité.

Conformément aux articles 17, 31, 69, 70 et 102 de la loi sur les communes du 5 février 2004, cette décision est soumise au référendum facultatif dans un délai de soixante jours dès la publication de cet avis.

Art. 70 al. 5

La demande de référendum doit être déposée par écrit au greffe communal dans les soixante jours qui suivent la publication au pilier public de la décision du Conseil général.

Saint-Maurice, le 15 décembre 2021

Votations du 28 novembre 2021

votations

Coronavirus : guichets communaux

Les guichets des services communaux restent ouverts aux horaires habituels.
Cependant, la population est invitée à limiter ses déplacements aux différents guichets de l'administration communale et de recourir le plus possible aux prestations en ligne ou aux appels téléphoniques.
Depuis le début de l'épidémie, la Ville de Saint-Maurice applique de manière très rigoureuse les règles de comportement et d'hygiène prescrites par la Confédération. Les collaboratrices et collaborateurs ont été informés et sensibilisés sur les comportements à adopter au travail afin de minimiser la propagation du virus, se protéger et protéger les autres. L'objectif est de continuer à assurer les prestations de base tout en protégeant le personnel et la population. Il est en effet du devoir des autorités communales de prendre les dispositions utiles pour que les services communaux puissent continuer à fonctionner et à assurer les services à rendre à la population.
 
Saint-Maurice, le 19 janvier 2021

 

Flyer informations familles d'accueil

FA Image de base et flyerLe secteur Familles d'accueil de l'Office pour la protection de l'enfant (Canton du Valais) cherche continuellement à se faire connaître auprès des personnes qui seraient intéressées à s'engager comme famille d'accueil.

Vous pouvez consulter leur nouveau flyer : flyer Familles d'accueil

ou obtenir des informations complémentaires en visitant leur site internet : secteur Familles d'accueil

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch