Municipalité de St-Maurice

Vendredi 18 Août 2017

Vous êtes ici: Loisirs Culture

Culture

Théâtre du Martolet

La fondation du Théâtre du Martolet propose une saison culturelle riche et variée avec une partie de la programmation consacrée au théâtre, à l’humour et à la variété et une autre aux concerts de musique classique.
Grâce à sa belle salle de 900 places, le Théâtre du Martolet peut accueillir depuis plus de 60 ans des grands noms de la culture française.

Expositions au Château

La fondation du Château de St-Maurice propose chaque année une exposition (ouverture de mai à novembre) consacrée à un grand nom du dessin.
Après Mix & Remix en 2005, Samivel en 2007, Derib et François de Ribaupierre en 2008, André Paul en 2009 et « carnets de voyage » en 2010, le Château de St-Maurice accueille une exposition d’Etienne Delessert en 2011.

Conservatoire cantonal

La section de St-Maurice du conservatoire cantonal enseigne les branches suivantes : piano, guitare, violon, harpe, initiation musicale Willems et langage musical.

Semaine romande de musique et de liturgie

La Semaine Romande de Musique et de Liturgie (SRML) propose une formation sérieuse et intensive dans tous les métiers de la liturgie : chant choral, chant grégorien, solfège choral, liturgie, animation, chant des psaumes, découverte du répertoire, direction chorale, orgue, instruments, peinture d’icônes, décoration florale, etc.
La prochaine session aura lieu du lundi 8 au dimanche 14 juillet 2013 en l’Abbaye de Saint-Maurice.

Concours international pour orgue

En souvenir de l’éminent organiste Georges Cramer (1909-1981), la Fondation qui porte son nom organise à l’Abbaye de Saint-Maurice d’Agaune chaque deux ans un concours international pour orgue. En 2011 aura lieu la 6ème édition de la manifestation.
La ville de Saint-Maurice dispose, pour le Concours, de deux orgues Kuhn d’excellente qualité : celui de la Basilique de l’Abbaye (1950, 3 claviers, 72 jeux, traction mécanique avec machine Barker ) et celui de l’église Saint-Sigismond (2001, 2 claviers, 27 jeux, traction mécanique).

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch