Municipalité de St-Maurice

Mercredi 17 Octobre 2018

Vous êtes ici: Enseignement Formation professionnelle

Formation professionnelle

Cours de soutien pour apprentis

Afin d’éviter des échecs et la rupture du contrat d’apprentissage souvent dus à des problèmes rencontrés aux cours professionnels, la Municipalité de Saint-Maurice offre un support aux apprentis qui ont des difficultés scolaires, par la mise sur pied d’un soutien pédagogique.

But des cours de soutien pédagogique

Les cours de soutien pédagogique ont pour but d’inciter et d’aider l’apprenti à s’organiser dans ses tâches scolaires ainsi que de consolider ses connaissances dans une branche spécifique.

Fonctionnement

L’apprenti qui suit un cours de soutien pédagogique est pris en charge globalement par un enseignant. Ensemble, ils vont chercher à résoudre les problèmes qui se posent : organisation des tâches et contrôle du travail à domicile, explications et réalisations des travaux qui présentent des difficultés.

Durée des cours

L’encadrement de l’apprenti est d’une durée très variable selon les cas. Il peut se prolonger tout au long de l’apprentissage ou au contraire ne durer que quelques mois.

Bénéficiaires des cours

Les cours sont destinés aux apprentis domiciliés dans la commune de Saint-Maurice et dans les communes du district rattachées au cycle d’orientation de Saint-Maurice. Les jeunes qui connaissent des difficultés aux cours professionnels sont généralement les bénéficiaires de cours d’appui déjà lors de leur scolarité au CO.

Financement

Le financement est assuré par la commune de Saint-Maurice. Les cours sont gratuits pour les bénéficiaires domiciliés à Saint-Maurice, des arrangements avec les communes du district sont à définir.

Inscriptions et renseignements

Les apprentis qui désirent s’inscrire aux cours de soutien pédagogique ou obtenir des renseignements complémentaires, peuvent le faire auprès de :
Administration communale, Case postale 83, 1890 Saint-Maurice
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
tél. 024 486 60 60
 

Frais de transport - apprentis et secondaire II général

Tout savoir sur les rail-checks

Au travers des rail-checks, l'Etat du Valais ou la commune de domicile participent aux frais de déplacements en transports publics, des apprentis et des jeunes en formation dans les écoles du Secondaire II général.

Le Conseil d'Etat valaisan et les communes valaisannes souhaitent au travers des rail-checks promouvoir les transports publics et améliorer la mobilité des jeunes dans le canton.

lien utile : rail-checks

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch