Pascal Walpen Trompette, bugle
Christophe Dayer Guitares
Raphael Pitteloud Batterie, percussions
Composé de musiciens valaisans issus de trois générations, ce nouveau projet explore les sons et les rythmes dans un bel esprit de liberté et de connivence. Porté par une complicité évidente et une envie commune de découvrir de nouveaux horizons, le trio Dayer–Walpen–Pitteloud se réunit pour une résidence à l’Espace Parallèle.
À l’issue de cette résidence, ils présentent le fruit de leur travail lors d’une sortie publique. Les influences variées de chacun, tant harmoniques, mélodiques que rythmiques, vous invitent à un véritable voyage musical hors du temps.
Raphael Pitteloud, percussionniste et coloriste sonore, qui est un des pionniers du jazz et de la musique improvisée en suisse romande et en Valais retrouve le trompettiste Pascal Walpen avec lequel il a joué pendant une dizaine d’années avec le Latitudes trio et le Collectif b9. Pour ce nouveau projet ils invitent le guitariste Christophe Dayer, un des jeunes talents montants du jazz suisse. 3 générations de musiciens jazz valaisans dans un même trio sur des compositions originales.
Date
Vendredi 24 octobre 2025