Police
C’est la police municipale de Monthey qui veille à la sécurité et à la tranquillité publique de Saint-Maurice. Elle assure l'exécution des lois et règlements, protège les personnes et les biens, prête assistance en cas d’accident.
Police
Pompiers
Le Service de Défense Incendie et de Secours (SDIS) des Fortifications est une caserne de pompiers intercantonale au service des communes de
Pompiers
EM Salentin
En cas de catastrophe ou de crise exceptionnelle, c’est l'État-major (EM) intercommunal du Salentin qui coordonne la protection de la population. Il regroupe les communes de Saint-Maurice, Collonges, Dorénaz, Evionnaz et Vernayaz.
EM Salentin
Urgences
Numéros à composer en cas d’urgence
Urgences
Réflexes inondation
Adopter les bons réflexes avant et pendant une inondation peut faire toute la différence. Suivez les conseils pour assurer votre sécurité et celle de vos proches.
Réflexes inondation
Détenteurs de chiens
La Commune de Saint-Maurice rappelle aux propriétaires de chiens domiciliés sur son territoire qu’ils ont l’obligation de s’acquitter de l’impôt annuel sur les chiens. Les propriétaires s’inscrivent auprès de la réception du bureau de l’administration générale (à l'aide du formulaire d'inscription) lors de l’acquisition du chien et la facturation de l’impôt s’effectue d’année en année jusqu’à la désinscription du chien ou autre avis.