Moustique tigre
Après avoir colonisé plusieurs cantons suisses depuis 2003, le moustique tigre est apparu en Valais en 2019. A ce jour, seules les communes de Monthey, Collombey-Muraz et Fully sont concernées par une installation durable. Bien que sa progression dans la plaine du Rhône paraisse inévitable, l’objectif est de ralentir son expansion et de maintenir les effectifs de ses populations le plus bas possible.
Toutes les informations relatives au moustique tigre se trouvent sur le site : https://www.vs.ch/web/sfnp/moustique-tigre

Frelon asiatique
Afin de lutter contre la présence toujours plus accrue du frelon asiatique dans le Chablais, un piégeage de printemps a été effectué par la task force cantonale, entre la plaine et 800 mètres d’altitude.
Toutes les informations relatives au frelon asiatique se trouvent sur le site : https://www.vs.ch/web/sca/frelon-asiatique
