Tâches principales
Secrétaire municipal
- Direction générale de la commune selon organigramme défini
- Supervision des affaires communales
- Pilotage du Comité de Direction regroupant tous les chefs des différents services
- Organisation, tenue et suivi décisionnel des séances du Conseil municipal
- Support au Président lors de l’élaboration de la stratégie communale
- Appui aux chefs de services dans leurs activités opérationnelles
- Responsabilité des élections communales, cantonales et fédérales
Déléguée Qualité-Sécurité-Environnement
- Gestion et supervision des labellisations Valais Excellence, ISO 9’001, ISO 14’0001 et Cité de l’énergie ainsi que des audits annuels
- Elaboration, mises à jour et modifications des procédures régissant les activités communales
- Suivi des propositions d’amélioration et des non-conformités relevées par les citoyens et les collaborateurs et proposition de solutions adaptées
- Suivi et proposition de mesures énergétiques et environnementales dans les projets communaux en lien avec Cité de l’énergie