Le mercredi 26 novembre, à 18h30, l’espace de coworking _La Station organise une table ronde autour de la thématique « Economie circulaire et nouveaux modèles: le Chablais est-il un laboratoire? »
Depuis des siècles, le Chablais se positionne comme un carrefour géographique et culturel de première importance, notamment grâce à ses voies de communication alpines, dont découlent des échanges économiques, scientifiques et artistiques, mais aussi un mélange linguistique et culturel dynamique.
L’économie circulaire, est souvent associée de manière restrictive à l’écologie, alors qu’elle incarne un véritable levier d’innovations économiques et sociales. Lors de cette table ronde, il sera question d’explorer comment le Chablais est en train de devenir un carrefour de cette tendance. En effet, nombre d’initiatives encouragent les réparations de matériels, le partage d’idées, l’écoconception (concevoir des produits et des services en pensant à minimaliser leur impact écologique), la solidarité, l’agriculture biologique, les produits respectueux de l’environnement, la mixité culturelle, la mobilité, etc. Et si le Chablais était déjà un véritable laboratoire de l’économie circulaire?
La discussion sera menée par Natacha de Santignac, responsable de l’espace de coworking _La Station, avec pour invités Max Knecht (Domaine de la Grande Île), Manon Metthez (Une petite robe en soie Sàrl), Norbert Zufferey (Chablais Région) et Martial Gay (Auxilium-idc Sàrl).
Inscriptions par mail à coworking@st-maurice.ch
Date
Mercredi 26 novembre 2025