Municipalité de St-Maurice

Mercredi 21 Octobre 2020

Vous êtes ici: Pratique Coronavirus Coronavirus : votation communale sur la réduction du nombre de Conseillers municipaux

Coronavirus : votation communale sur la réduction du nombre de Conseillers municipaux

Information du 3 juin 2020

Suite aux récentes décisions fédérales et cantonales, il sera possible de voter à l'urne le samedi 20 juin et le dimanche 21 juin, aux horaires suivants :

  • samedi 20 juin, de 17h00 à 18h00
  • dimanche 21 juin, de 11h00 à 12h00

La commune exige la présentation de la feuille de réexpédition qui fait office de carte civique pour voter à l'urne.

*****************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Information du 7 mai 2020

En raison du COVID-19, la votation communale sur la réduction du nombre de Conseillers municipaux, initialement prévue le 5 avril dernier, a dû être annulée. Suite aux récentes communications du Conseil d'Etat, lequel autorise l'organisation de votations communales dès le 1er juin prochain, le Conseil municipal a décidé d'organiser le scrutin le dimanche 21 juin 2020 et par correspondance uniquement.

Communiqué de presse

**********************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Information du 23 mars 2020

En raison de la situation actuelle et des différentes mesures de lutte contre le Coronavirus, le Conseil municipal a décidé d'annuler la votation prévue le 5 avril 2020 au sujet de la réduction du nombre de membres du Conseil municipal.

L'interdiction des manifestations publiques et privées ainsi que le principe voulant que les personnes à risque demeurent chez elles ne permettent pas le déroulement du scrutin de manière conforme aux principes démocratiques.

La tenue correcte de la votation nécessite que les citoyens puissent former librement leur propre opinion et faire leurs choix en connaissance de cause. Cela implique en particulier qu'une campagne puisse avoir lieu avant la votation. En raison de l'épidémie de COVID-19, les partis ne peuvent pas se réunir pour fixer leur mot d'ordre.

De plus, nous ne souhaitons pas que les personnes à risque quittent leur domicile pour exercer leur droit de vote.

Une nouvelle date de scrutin sera fixée ultérieurement par le Conseil municipal.

Le matériel de vote déjà parvenu à l'administration communale et celui qui y parviendra encore dans les jours à venir sera détruit. Les citoyennes et les citoyens peuvent détruire le matériel de vote qu'ils ont encore chez eux. Un nouveau matériel sera expédié en temps voulu.

La décision du Conseil municipal peut être téléchargée ici.

 

Copyright © Municipalité de St-Maurice | 2015 | Webdesing & Développement pir2.ch